La saison la plus intense en termes de travail va bientôt démarrer pour les familles paysannes de montagne. Pour le moment, les bénévoles manquent !

voir en ligne

Caritas-Montagnards

Où s'engager

Les familles paysannes de montagne ont besoin de votre soutien

Chère lectrice, cher lecteur,

A l’arrivée des beaux jours, la charge de travail s’intensifie chez les familles paysannes de montagne. En plus d’un quotidien déjà chargé, si la famille doit faire face à une maladie, un accident, un glissement de terrain ou des travaux de construction et de rénovation, elle peut se retrouver à bout de forces. Dans de telles situations, une aide extérieure est nécessaire.

C'est la raison pour laquelle Caritas-Montagnards soutient depuis plus de 40 ans les familles paysannes de montagne en difficulté, en leur proposant des forces de travail supplémentaires. Pour cet été, nous avons pour l’heure reçu peu d’inscriptions de bénévoles. Nous recherchons donc d'urgence des personnes intéressées à s’engager en montagne, pour soutenir des familles paysannes. Peut-être est-ce votre cas ou celui de personnes de votre entourage ?

Les bénévoles qui s’engagent doivent être motivés, en bonne forme physique et âgés de 18 à 70 ans. Toutes les exploitations qui recherchent des bénévoles sont répertoriées sur notre site internet.

Réserver maintenant

Ces exploitations ont besoin de soutien urgemment

Jeune famille en surcharge

L’agricultrice s’est blessée et est au repos forcé alors que les préparatifs de l’alpage ne vont pas tarder à démarrer.

→ Pour en savoir plus

Couple d’agriculteurs avec problèmes de santé

Des bénévoles en excellente forme physique sont demandés pour un soutien sur cette exploitation laitière.

→ Pour en savoir plus

Aide sur un alpage au Tessi

Soutien à une jeune famille qui se lance dans un nouveau projet de reprise d’alpage et d’agritourisme.

→ Pour en savoir plus

N’hésitez pas à diffuser notre appel !
Avec nos remerciements et nos meilleures salutations,

Jessica Pillet

Chargée du projet Caritas-Montagnards