Chère lectrice, cher lecteur,

Au cours des derniers jours, j’étais à Kyiv avec mes collègues de Caritas Ukraine pour me faire une idée de la situation actuelle et des projets de Caritas. Bien que la capitale soit loin du front, j’ai pu constater par moi-même à quel point la guerre bouleverse la vie quotidienne ici aussi. Je suis touché et profondément choqué.

, je vous en dis plus dans la vidéo.

REGARDER LA VIDÉO

Ce voyage me l’a confirmé: notre solidarité avec l’Ukraine est plus importante que jamais! Caritas ne peut pas détourner le regard face à tant de souffrance. C’est pourquoi nous avons décidé que Caritas Suisse devait lancer aujourd’hui un appel à la solidarité. Nous en appelons à la solidarité avec la population ukrainienne pour lui montrer que nous ne l’oublions pas.

OUI, JE SIGNE L'APPEL

Signez notre appel pour témoigner de votre solidarité avec la population frappée par la guerre. Plus nous serons nombreuses et nombreux à signer cet appel, plus le signal envoyé sera fort. Merci de partager cet appel autour de vous.

Peu après Pâques, nous remettrons les signatures collectées à nos collègues de Caritas Ukraine et aux habitants d'Ukraine en signe de notre solidarité.

Cordiaux messages

Peter Lack