Share
Preview
Comme nous aurions aimé tourner la page de la pandémie avec celle de 2020.
 ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌
 
 
Caritas-Newsletter
 

En 2021 aussi, la crise du coronavirus détermine le sort de millions de personnes

 
 

Chère lectrice, cher lecteur,

Comme nous aurions aimé tourner la page de la pandémie avec celle de 2020 ! Pourtant, l’année vient à peine de commencer que la Suisse se trouve dans un deuxième confinement. Et ces mesures affectent tout particulièrement les personnes en situation de pauvreté. Mais beaucoup de petits indépendants ont aussi épuisé leurs réserves et sont maintenant tributaires d'un soutien, eux qui n’avaient encore jamais dû solliciter d’aide auparavant. Dans nos services de consultation sociale comme dans les Épiceries Caritas, la demande ne faiblit pas. Les bénévoles comme Andrina Oswald, qui s’engage à l’Épicerie Caritas de Saint-Gall, contribuent pour beaucoup à ce que Caritas puisse continuer d’aider ces personnes, alors que la crise dure depuis bientôt un an.

PLUS

Aide aux migrants et aux réfugiés en Bosnie-Herzégovine

Plus de 10’000 personnes se trouvent bloquées en Bosnie-Herzégovine dans des conditions humanitaires catastrophiques. L'hiver et la pandémie de coronavirus ont encore aggravé leur situation. Caritas répond à leurs besoins fondamentaux et les aide à se protéger du coronavirus.

PLUS

« Les effets les plus lourds de la pandémie sont encore à venir »

Pour Peter Marbet, le nouveau directeur de Caritas Suisse, il ne fait aucun doute que le soutien aux personnes en situation de pauvreté pendant et après la crise du coronavirus doit rester un volet central du travail de Caritas.

INTERVIEW

Une deuxième chance pour Magda Arrieta, Venezuela

À plus de 50 ans, Magda Arrieta a réussi à fuir la crise économique dévastatrice qui frappe le Venezuela et à tout recommencer à zéro en Colombie, un pays qu’elle ne connaissait pas du tout. Un exemple impressionnant de courage et de résilience, au cœur de l’une des plus graves crises de réfugiés.

PLUS

 

En 2021 également, les conditions de vie de tant de personnes restent éprouvantes et difficiles. Soyons là pour elles, soyons solidaires.

Avec nos cordiales salutations

 


Anna Haselbach et Nicole Lehnherr
Votre équipe de rédaction

 
 
 
IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4
 
Caritas Suisse est certifiée ZEWO depuis 1942. Et 90,6 % de chaque franc sont consacrés aux projets.
Suivez-nous
 
 
 
Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne, Switzerland | caritas.ch