Vorschau
Souhaitez-vous vous engager dans un projet de solidarité ?

Caritas-Montagnards

2020 : L’année de la solidarité

Chère lectrice, cher lecteur,

1'200 bénévoles de toutes classes d’âge ont effectué en 2020 un engagement montagnard d’au minimum une semaine. Ainsi, 107 familles paysannes ont obtenu de l’aide pendant 1'568 semaines – ceci correspond à un travail à plein temps fourni par 31 personnes pendant une année. Un chiffre record qui nous rends très heureux !

Dans notre rapport annuel de 2020, vous trouverez plus de détails ainsi que le témoignage d'Ursula et de Lienhard Raemy, qui n'auraient pas pu faire tout leur travail l'année dernière sans l’aide de bénévoles.

2021 : Une aide appréciée malgré la pandémie

Malgré le Corona, déjà plus de 40 familles paysannes comptent sur l’aide de bénévoles cette année. Nous sommes heureux d’annoncer que les engagements sont à nouveau possibles dans le cadre des mesures sanitaires. Caritas-Montagnards respecte strictement les directives de l'OFSP et place les bénévoles dans les exploitations où cela est possible. Sur notre site internet, vous trouverez les informations actualisées concernant les conditions-cadres en lien avec le COVID.

Souhaitez-vous vous engager dans un projet de solidarité ? Quelques missions sont déjà en ligne. Vous trouverez ici le lieu d’engagement qui vous correspond.

Témoignage d’une bénévole

Lorsque ce lundi du mois de juillet 2020 j’ai pris l’autoroute en dessus de Montreux en direction du Muotathal dans le canton de Schwyz, je me croyais prête parce que j’avais des chaussures de montagne, de la crème solaire et des rêves plein la tête ! J’étais loin de la réalité !

Vous pouvez lire la suite ici.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Retrouvez Caritas-Montagnards sur Facebook et Instagram. Nous postons régulièrement des actualités liées aux familles paysannes, des témoignages de bénévoles, ainsi que de belles photos et vidéos. Nos réseaux vous permettent aussi de partager vos expériences, photos et témoignages !

Nous vous souhaitons un bon début de printemps et nous réjouissons d’entendre de vos nouvelles !

L’équipe Caritas-Montagnards

IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4

Caritas Suisse est certifiée ZEWO depuis 1942. Et 90,6 % de chaque franc sont consacrés aux projets.
Suivez-nous

Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne, Switzerland | montagnards.ch